Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rôt ment
Le rôt ment
Publicité
Le rôt ment
Archives
24 avril 2007

...

policier_controletourefelvigiles

La Saturday Night Fever ne serait-elle qu’un leurre
Et Paris une Ville Lumière ?
Ou « PAPIERSIOUPLAIT ! »


Samedi 23h00,
Chez Paul :

"Bon, qu'est-ce qu'on fout, alors, ce soir? , s'enquiert Paul auprès de l'assistance, présentement composée de Tim et de Julien, tous deux avachis dans le canapé, déjà bien attaqués par la consommation de bières et surtout d'herbe assez forte. Les deux compères n'ont pas l'air d'avoir de réponse a la question:
"Je ne sais pas, hasarde Julien. On peut appeler Sam, il doit bien avoir un plan, comme d'hab.
- Je pense que ce soir, il doit préférer rester avec sa danoise, non? , interroge Tim. Vaut mieux pas l'appeler, confirme-t-il en toute connaissance de cause. -
T'as raison. Je vais lui envoyer un texto."
Julien commencer à taper un message sur son téléphone.
" Cela ne répond, toujours pas, a la question, persévère Paul. On va pas rester ici, à rien foutre... -
Pourquoi pas, on n'est pas bien la, à discuter, entre potes, à fumer des pétards, hein'? , s'enquiert Tim.
- Reste cool, continue Julien. Y' en aura d'autres des soirées...
-Pour vous, j'en sais rien, répond Paul, mais pour moi, qui me lève tôt tous les jours, des soirées, il n'y a en que deux par semaine. Alors les passer à glander, chez moi, surtout un samedi soir, non merci!
-T'es drôle... On n'a plus vingt ans, tente Tim.
-Je sais, je sais, acquiesce Paul, on en a 25,... Et je ne vois pas ce que ça change. Merde, les gars, assurez! On ne va pas faire comme tous les beaufs: légumer devant l'émission d'Ardisson a la télé! En plus, j'ai de la thune... Bordel, faut que je fête ça!
- Mooortel, s'enthousiasme Julien. Paulo paie sa soirée! -
Dans ces cas-la..., confirme Tim, retrouvant aussi la pêche et se levant d'un coup de son fauteuil: Allez, on bouge... -Calmos, calmos, tempère le voleur de facho. J'ai jamais dit ça.
- Alors la, t'es un salaud, objecte Tim, On est limite tes complices.
- Te la joue pas trop perso, appuie Julien, on pourrait te balancer, qui sait?
- Arrête tes conneries, l’interrompt l'intérimaire en week-end. C'est moi qui ai pris, ces trucs, tout seul. Vous, vous n'avez rien fait J'ai pris tous les risques, sans demander l'avis de personne. C'est ma thune, ok? Je veux bien partager, un peu, la beuh, mais l'argent, y a pas moyen. C'est mon fric! Je l'ai péta seul tout!
-Mollo, mollo, le calme Julien. On ne te demande pas d’impôt révolutionnaire. On n'a pas des gueules de corses, rassures-moi... Tu pourrais, par contre, nous payer un coup; ça se fait, entre potes.
-  C'est la moindre des choses, le soutient son autre pote, intéressé. Tu crois pas, Paul? -
- Bon, vous avez raison, abdique ce dernier. Mais, c'est ce soir ou jamais!
- Et on fait quoi, alors? On va où? Et comment?"

    Cet afflux de questions, émanant de Tim, laisse planer un silence dans la salle a manger, le cd de Saint-Germain ayant arrêté de tourner sur la platine. Il est  interrompu par le portable de Jules qui se met a vibrer sur la table en manquant de renverser le verre de Tim dans son agitation Apres, l'avoir consulté, son propriétaire prend la parole: "
Une chose est certaine. Il ne faut pas compter sur Sam. :

Il est oQupé..."
nokia_3330

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité