Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rôt ment
Le rôt ment
Publicité
Le rôt ment
Archives
12 avril 2007

...

Samedi 02h00,

Sur une route entre Saint-Rémy-les-Chevreuse et Chevreuse,

Quelque part au bord de l’Yvette :

 Dans la Golf Sr de Fred, arrêtée sur le bas-côté, il règne un climat plus que fumeux. Les joints continuent à se fumer et à se rouler, les bouteilles de bière et celle de whisky tournent également et se vident à une vitesse ahurissante. Au volant, son propriétaire, sourire jusqu’aux oreilles, jette une canette à travers la vitre ouverte et en prend directement une nouvelle, non sans avoir vérifié que la précédente avait bien atterri dans la rivière et s’écrie :

«  Putain, les mecs, elle où cette teuf ? J’arrive mesdemoiselles et mesdames. J’arrive, dès qu l’on aura trouvé. Faites attention, préparez-vous ! »

A ses côtés, Paul, essuyant le goulot de la bouteille de Grant’s avant d’en avaler une gorgée, s’énerve :

« Salaud de Sam ! Il nous a encore mis en plan ! Elle est où cette baraque de merde ! »

Derrière, lui, Tim, baillant un bon coup avant d tirer une bonne latte sur le pétard, en est toujours à sa première bière :

«  Ouais, vivement qu’on arrive. J’suis naze, moi. J’crois que je vais aller me baigner direct là-bas. Une bonne tête y’a que ça … Après, on verra. »

A ses côtés, Julien, bière entre les genoux, roule un nouveau pétard et à l’air déjà bien décalqué :

« … ?

- Bon on le rappelle et il nous dira où c’est ?, demande Frédéric ;

- Ouais… Mais, j’suis ûr que ce connard s’est mis sur répondeur. Comme d’hab, répond Paul.

- Les gars, faut bien faire kekchose, enchaîne Tim. On va passer la soirée dans la voiture…

- Pourquoi, ironise Djule, on n’est pas bien là ? Au bord de l’Yvette ? On fume des pèts, c’est chouette, ça pète, ça b…

- Ta gueule, le poète au chômage, le coupe Paul. Bon, j’appelle le skater gosse beau, vos gueules les mouettes….

Allô, Sam ?...Ouais ben, on est du-per…. Là, on est en St-Rémy et Chevreuse, au bord de l’Yvette, y’a un panneau y’a marqué « St-Forget »… C’est à cause de Fred, ce con a fait n’importe quoi…

- Oh, l’autre, eh, s’insurge l’intéressé. C’est même pas vrai, c’est Djule qu’a fait n’importe quoi.

- T’es ouf ? C’est Tim… »

Et un beau bordel cacophonique s’immisce dans la voiture et par la même occasion à l’autre bout du fil d’où Sam met un terme à leur dispute en expliquant à Paul comment se rendre à la soirée.

«  Vous voyez, annonce ce dernier, en raccrochant. C’est moi qu’avait raison. Allez, Fred, fais demi-tour. »

 « The show must go on » lance Julien en même temps que le moteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité