Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rôt ment
Le rôt ment
Publicité
Le rôt ment
Archives
27 avril 2007

...

stationessence

Dimanche, minuit,
 près de Bièvres,
sur la N118:

Apres une courte pause d'approvisionnement à une station service, cinquante balles d'essence, (offerts par Paulo, le riche détrousseur de nazis), mais pas de bières, (" Aucune de vente d'alcool après 23h00, c'est le règlement. Bon, l'essence c'est sans plomb ou diesel? Désolé, c'est le seul carburant que je peux vous vendre.." Si même les pompistes sarcasment... ), l'antique BX 19 TRD de Julien trace, actuellement, vers la capitale.

A l'intérieur, résonne de l'autoradio, poussé à donf, un beat hip-hop, énervé mais dansant, sur lequel des rappeurs freestylent, aidés par un Julien enthousiaste:

" Je te brûle comme la ganja, comme le teushi

- Te défonces comme la vodka ou le whisky

- J'arrive sur scène, dans une main: un micro

-Dans l'autre: un BÉDO!!

-Je tape la classe, mais pas de cravates a pois

-comme GILBERT BÉCAUD!

- CHANGE- MOI CE RAP POURRI!, hurle, brusquement, Paul qui ne partage pas l'enthousiasme de son pote.

TU FAIS CHIER AVEC TA MUSIQUE D'ARUTIS!

- Hé, calmos, réagit le chômeur tout en baissant le son. Déjà, c'est pas du rap pourri, c'est D.Abuz System, espèce d'inculte !

 C'est pas des abrutis, comme d'autres, y'a du texte, au moins.

- Et quel texte! Tu parles, raille le manutentionnaire en week-end. Mets autre chose, s'il te plaît"

Soucieux de préserver la paix sociale dans sa voiture, Julien obtempère, prend une k7 au hasard, et une douce musique, radicalement différente de la précédente, avec un choeur, des cordes, du clavecin et tout, envahit l'habitacle, accompagnée de ses paroles et du chantonnement du conducteur:

" II étrangle son semblable dans le bois d’Meudon

- Quand il est inconsolable, quand il a le bourdon.

- A la barbe des voisins, qui le trouve sympathique

- Monsieur est un assassin. Je suis son domestique..."

Tandis qu'un lalala, certes un peu larmoyant sort des baffles, Paul, s'insurge:

"Tu le fais exprès ou quoi? Tu tripes, là! Je ne t'ai jamais demandé de la variété qui fout le cafard!

- C'est marrant, s'amuse Julien, l'assassin de la chanson tue quand il a le cafard... Et puis c'est pas de la variet', c'est de la chanson, cher ignorant, c'est Thomas Fersen.

 - Non, vraiment. Choisis un autre truc, assure, semble supplier Paul."

Afin d'agir en harmonie avec son environnement, Djule, fouille dans ses cassettes et en introduit une nouvelle dans le poste d'où sort, maintenant, une mélodie joviale et entraînante à base d'accordéon et de cuivres sur laquelle un chanteur scande ses propos, toujours soutenu, vocalement, par Julien:

" Va-t-en vieille putain a la mie de pain

- Sans pognon y-a pas d'oignons!

- Tu te fous de moi? , réagit Paul de plus en plus irrité. C'est quoi c'te rock'n'musette miteux?'I"as rien de mieux?

- La, tu me les brises menus, n'arrive pas à se contenir Julien. Pour ta gouverne, Monsieur l'intolérant jamais content, sache, ô inculte, que ce n'est pas un groupe miteux, c'est les Têtes Raides!"

Sans attendre la réponse de Paul et ses vannes foireuses sur la tête, raide, de son pote au volant, Tim, qui n'avait encore rien dit, préfère agir afin d'atténuer la légère tension, pas que musicale, s'installant dans la BX.

Il sélectionne une station sur la bande FM, sur les 98.2, radio Fg et une nouvelle partition retentit dans la voiture:

"Boum-Boum-Boum-Boum-Boum-Boum-Boum

- Schling-Schling-Schling-Schling-Schling-Schling

- TaTâl'aTaTâCaTaTaTaTaTaTâfâfaTa

- Piou-Piou-Piou-Piou-Piou-Piou-Piou-Piou

- Ex-Ex-Ex-Ex-Ex-Ex-Ex-Ex-Ex-Ex-Ex-Ex

- Che- Che- Che- Che- Che- Che- Che- Che

(Et chaque piste se joue, simultanément, en boucle) "

Au bout de 5 minutes de relative accalmie, alors que Paul, satisfait, lui passe le joint, Julien, taquin, tente une réflexion:

" Quand je pense que tu m'as fait chier uniquement pour écouter de la musique de pédé...

-Qu'est-ce qui t'arrive? , mord Paul qui n’apprécie pas forcément les homos. C'est de la techno, tu dis n'imp':

-Et c'est quoi la radio, déjà? , questionne malicieusement Julien.

-Ben c'est FG. Je ne vois pas le rapport, s'enfonce l'intérimaire dévaliseur de faf et homophobe.

-Moi, non plus, continue sournoisement son pote. FG: c'est les initiales de Fréquence Gaie, non? Et les gays c’est pas des pd, peut-être ? »

Puis tel un casque bleu, préoccupé par l'entente des partis adversaires, Tim prend la parole sous la forme d'une pirouette:

" Je ne sais pas si on écoute de la musique de pédés, mais en tout cas, j'en connaît deux qui ne doivent pas être en train de se prendre la tête avec des histoires ou des non histoires d'homosexualité, contrairement a deux autres que je connais aussi bien, mais qui pour l'instant me sont plus proches.

Si vous voyez qui je veux dire..."

Et, respectant, une trêve tacite, dans le silence de la musique électronique, chacun pense à Fred et Sam qui ont chacun un plan nana et par conséquent, effectivement doivent avoir des préoccupations bien éloignées de ce type de querelles a propos de genres musicaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité