Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rôt ment
Le rôt ment
Publicité
Le rôt ment
Archives
6 avril 2007

....

Vendredi 20h00,

Paris, XVIIème,

Un bel appartement bourgeois :

 En fond sonore, un bon vieux Wu Tang Clan à l’ancienne. Dans la cuisine, Angèle et Svetlana regardent cuire les pâtes. Dans le salon, autour d’une table basse où règnent verres et bouteille de vodka, Samuel, bien installé dans le canapé tape la discut avec Steph, le copain de la ricaine, Angèle, sous les yeux et les oreilles largués de Kristina qui a du mal à comprendre toutes les finesses de la conversation franco-parisienne de ces deux loustics.

Surtout que vu ce qu’ils se sont mis dans la tronche depuis le temps qu’ils sont là, on ne peut pas vraiment dire qu’elle soit fine, la conversation, mais bon, on s’en fout. Tout qui Kristina qui s’en va rejoindre ses deux co-locatrices dans la cuisine.

C’est fou comme les préjugés ont la vie dure : les filles à la cuisine, les garçons à l’apéritif dans le salon. Peut-être que ni en Russie, patrie de Svetlana, ni aux States, ni au Danemark le MLF n’a jamais existé.

Toujours est-il que Steph et Sam se perdent dans les abîmes d’une discussion autour des différents spots de skate-board à Paris et en banlieue. Quoi que ces derniers, Steph, étant skateur mais parisien pure souche, il ne les connaît pas trop, sauf bien sûr celui de La Défense, mais est-ce réellement en banlieue La Défense ?

Puis, les pâtes et les filles reviennent de la cuisine avec des assiettes et du ketchup. Et tous, s’installent pour avaler ce plat international. Un petit yaourt en dessert fait toujours l’affaire et, les gars occupés à rouler des pets, les filles s’en vont faire la vaisselle.

« Ouais, j’te jure, c’est un pur plan, la soirée. Faut pas louper ça, ça va déchirer. Tu devrais venir aussi...

- Ben, ça craint pas si on s’ramène à trop, avec les meufs on s’ra cinq en tout…

- T’es ouf ou quoi ? Le mec qui fait la teuf, j'le connais on est plus ou moins à la fac ensemble… Alors …

- Et c’est où, s’intéresse Steph. C’est dans le 78. Au fin fond de la cambrousse, ça ? C’est pas trop loin ?

- T’es dingue, même pas trente bornes… Et puis, c’est pas vraiment la cambrousse avec des vaches et des paysans, c’est plutôt fils à papa et belles poulettes. Non, franchement t’as qu’à venir… T’as une caisse, non ?

- Ouais, ouais. T’as raison, on fini les pétards et on y va… »

Là, les yeux de Sam, bien que peu ouverts par la drogue fumée, s’écarquillent. 

 Cool, il a une caisse, c’est de la balle. On va vraiment pouvoir y aller, même pas moyen de prendre le RER pour se retrouver n’importe où au mieux dans un fourré fourré avec Svetlana, au pire largué à Saint-Rémy, seul tout, sans plus aucun train. Mais y’a pas moyen, ce gars là à une caisse. C’est la classe et c’est au bord d’une piscine qu’elle me laisser lui ôter son nouveau joli maillot de bain vichy rose bonbon (« ça c’est Paris »)… Allez, on fini ces pets et on est partiii….

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Eh ben ca y est, t'as réussi a placer MLF et a mettre des meufs habillées!!!ca progresse!!!
Publicité