Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rôt ment
Le rôt ment
Publicité
Le rôt ment
Archives
5 avril 2007

...

grande_f_te


Avant-soirée : la mise en conditions.

Vendredi 20h00,

Les Ulis,

Un appartement type F3 :

 L’eau est chaude, limite brûlante, mais ça fait du bien après une journée, une semaine de boulot. Les gouttes qui coulent le long de son corps, non seulement le nettoient, mais elles le purifient, aussi. Et ce n’est pas uniquement son corps qu’il purifie ainsi, Paul, mais c’est également son âme.

Ainsi, écoutant le côté sombre de la lune des Pink Floyd à travers le bruit de l’eau, il se met le jet dans la figure de longs instants, se lavant tant de la crasse des cartons que celle du boulot en lui-même. Et ce n’est qu’en sortant, une demi-heure plus tard, que Paul devient un autre.

Fini Paulo le manutentionnaire lambda, voilà Mister Paul prêt pour le week-end. Il se passe une bonne grosse dose d’after-shave sur le visage (il ne se rase que le vendredi soir, exclusivement) et tout de propre vêtu (jean Levi’s, polo Calvin klein, caleçon idem, chaussettes Burlington, la classe quoi !), il sort de la salle de bain, coupe le cd des Floyd, allume la télé, se sert un verre de pastis, s’installe dans son fauteuil et commence à rouler un joint.

Un petit verre, un gros pétard, des biscuits apéros datant la veille, Paul regarde le journal télévisé de la Deux (il boycotte TF1). Sous ses yeux qui rougissent sous l’effet de la drogue, il voit défiler toute la misère du monde (guerres, grèves, licenciements, catastrophes naturelles,…) et autres réjouissances (campagne électorale en Lozère, sortie du dernier disque de Michel Sardou,..). Comme ça, il reste en connexion avec le monde, il se tient au courant, il s’instruit.

De toutes façons, en attendant que la pizza décongèle au micro-ondes, il n’a pas grand chose d’autre à foutre. A peine, huit heures et quart, la soirée ne fait que commencer. C’est presque la fin de l’après-midi, parce que la fin de soirée elle est loin et même plus que ça, il espère, Paul.

Le mieux, pour lui, serait de se coucher après 5h3à, heure où sonne son réveil en semaine. Comme ça, pas de problèmes de rythme biologique à respecter : il suffit de l’inverser et le tour est joué.

Le pétard et le JT terminés, il avale sa pizza surgelée en 5 minutes et cherche sur son portable l’entrée « Sam », appuie sur la touche Ok et se retrouve sur la messagerie de son pote : « Et oui, Samuel ne peut vous répondre actuellement. Je sais c’est dommage, mais laissez moi un message et si vous êtes sage je vous rappellerai.

-Putain, Sam, tu vais chier à être toujours sur répondeur. Ouais, p’tit pd, c’est Paul là. Rappelle pour ce soir, histoire de nous filer l’adresse, crevard. »

 Il repose le téléphone, roule un nouveau spliff, puis met en marche Grand Tourissmo III sur sa Playstation II : vroum, vroum,….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité